Salsa with S

Ecole de danse

Profil des professeurs, animateurs!

                                   

Professeur et chorégraphe de danses latines: CAROLE COUTURE
               Membre actif de l’association bordelaise Colibri à ses débuts de danseuse, Carole s’est ensuite formée à travers divers cours, stages et masterlasses (Paris, Rennes, Marseille, Bordeaux…). Revenant à ses aspirations musicales, elle s’est tout naturellement orientée vers le latin jazz. Après quelques années passées à Paris à donner des cours réguliers au Studio Harmonic et à se perfectionner auprès de talentueux danseurs, elle a rejoint ses racines Bordelaise, enrichie et décidée plus que jamais à vous faire partager sa passion pour la salsa.
Animatrice depuis l'âge de 17 ans, elle possède le BAFA et le BAFD, ainsi que le plaisir de jouer de la musique.
 Elle utilise tout ceci pour enseigner la musicalité aux enfants comme aux adultes, et l'art de la chorégraphie pour mettre en scène et exprimer tout ce que nous inspire cette musique!
Elle a suivit des formations professionnelles en Salsa Portoricaine et en Salsa Cubaine à Paris. Elle a longtemps collaboré en shows, stages et cours de danse avec le regretté talentueux artiste Christophe Leroy Tinan, en exerçant auprès de lui comme chorégraphe et enseignante dans des festivals internationaux et des écoles parisiennes.
 
            Elle enseigne la Salsa Cubaine, Salsa portoricaine; Le Son cubano; la Bachata et ses variantes Moderna, Sensuelle, Dominicaine, Bachatango; le Chacha; le style; les accrobaties; la Kizomba.
 
Enfin, pour son plus grand plaisirs, elle continue de prendre des cours dans toutes les danses possibles (Hip-Hop, Jazz, Urban-Jazz, Comédie Musicale...) pour nourrir son gôut pour la composition chorégraphique et faire vivre les ensembles chorgréphique portés par les classes hebdomadaires , aussi bien que la troupe de l'atelier chorégraphique.
 
Après avoir fêté ses 23 ans de pratique de la Salsa, elle est fière de pouvoir fêter ses 17 ans d'enseignements et de pouvoir continuer à transmettre sa passion!
 

Marjorie professeur de BACHATA,

  Dynamique et passionnée, folle et curieuse, Marjorie commence les danses de couple en 2009 (salsa, bachata, kizomba, rock, west coast swing). Elle se forme en même temps en danse contemporaine et en création chorégraphique.

Marjorie vous invite à venir révéler votre personnalité et à vous exprimer par la danse, le corps, la connexion et l'échange.

 

Site internet : https://mvisdanse.wixsite.com/asso

Instagram : https://www.instagram.com/mvisdanse/

 

Rémi Vinolo professeur de SALSA HIP-HOP,

    

 

 

Daylin Soto de Hierrezuelo: professeur de REGGAETON

   
Comme toutes les petites filles cubaines, Daylin Soto Hierrezuelo a pratiqué la danse classique pendant 6 ans, avant de poursuivre par les danses populaires cubaines pendant 8 ans. Agée de 25 ans, elle exerce comme professeur de danse depuis maintenant depuis déjà 10 ans et a aussi exercé comme professeur de fitnesss, de Paris à Bordeaux, en passant par Nantes et Arès. Passionnée également de danse brésiliennes, elle a exercé ses talents de danseuses également au cabaret TERRE BRASILIS  à Latrennes.
 
Nous avons la chance de l'avoir parmis nous depuis plusieurs années maintenant pour nous enseigner une des spécialités de la jeunesse latine : Le Reggaeton !!!
Le reggaeton est un genre musical né au début des années 1990. Chanté en espagnol, il dérive du reggae/dancehall avec des influences hip-hop, et des rythmes de musique d’Amérique Centrale et des Caraïbes. À partir de là, la répercussion d’artistes comme Nando Boom, Gringo Man ou El General a augmenté jusqu’à arriver à un niveau international. Dans les années 80, le rap en espagnol se développe à Porto Rico avec des artistes tels que Ruben Dj (La Escuela) ou Vico C (La Recta Final), et les DJs utilisent des pistes dancehall. Le mélange des rythmes reggae/dancehall avec le rap en espagnol a donné naissance à une fusion qui a évolué jusqu’à ce que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de reggaeton. Le genre a trouvé son nom en 1994. Le reggaeton a grandi et est passé de genre clandestin à l’un des plus populaires d’Amérique Latine . La combination de la culture hip-hop des Etats-Unis avec le reggaeton de Porto Rico, a permi le déploiement international de ce genre. Le genre a franchi l’atlantique pour se faire connaître en Europe dans les années 2000, alors qu’il cartonne déjà dans toute l’Amérique Latine et les Etats-Unis. Le reggaeton est un genre urbain, compétitif et productif, qui fait danser mais peut aussi faire réfléchir contrairement à ce qu’affirment ses détracteurs : les paroles peuvent être aussi bien légères, que réfléchis ou osées. Il est conçut pour durer et connaît un engouement de plus en plus important en France. La révolution est en marche!